Obé ludique
RESPONSABLE ET MONITRICE Pascale Perrottet 079 342 97 47 pasc.perrottet@bluewin.ch HORAIRE DES SEANCES Plusieurs cours le vendredi dès 15h30 jusqu’en soirée Inscription obligatoire
Société Canine Genève
Sylvie Ménétrey, présidente. 0041 79 751 67 84 www.societecaninegeneve.ch
Dans cette partie du cours, on ne cherche pas la rapidité, mais plutôt la complicité dans une ambiance détendue. L’idée est d’amener doucement le chien à appréhender toutes sortes de situations telles que marcher sur des textures variées et des supports plus ou moins stables, se laisser transporter dans une brouette, savoir utiliser ses 4 pattes et gérer son équilibre, et surtout faire confiance à son conducteur. Pour participer, il faut de bonnes bases d’éducation bien sûr, mais aussi et avant tout de la bonne humeur !
L’Obé Ludique est composée de deux séquences très différentes : d’une part de l’obéissance classique, et d’autre part un parcours d’obstacles divers. Pendant les 30 premières minutes, on met en pratique les bases de l’obéissance acquises lors des cours d’éducation : la marche au pied avec ou sans laisse, le stop assis, les positions de base, le coucher libre, les rappels simples ou croisés, la mise au pied, etc.
Les 30 minutes qui suivent sont dédiées à l’amusement, aussi bien pour le chien que pour son conducteur. La monitrice propose à chaque fois un parcours différent au gré de son imagination. C’est un mélange d’agility et de mobility (sauts, tunnel, passerelle, bascule, brouette, échelle, sommier, slalom entre des écuelles remplies de friandises, rideau de bouteilles et bien d’autres surprises encore).
Obé ludique
RESPONSABLE ET MONITRICE Pascale Perrottet 079 342 97 47 pasc.perrottet@bluewin.ch HORAIRE DES SEANCES Plusieurs cours le vendredi dès 15h30 jusqu’en soirée Inscription obligatoire
Société Canine Genève
L’Obé Ludique est composée de deux séquences très différentes : d’une part de l’obéissance classique, et d’autre part un parcours d’obstacles divers. Pendant les 30 premières minutes, on met en pratique les bases de l’obéissance acquises lors des cours d’éducation : la marche au pied avec et sans laisse, le stop assis, les positions de base, le coucher libre, les rappels simples ou croisés, la mise au pied, etc. Les 30 minutes qui suivent sont dédiées à l’amusement, aussi bien pour le chien que pour son conducteur. La monitrice propose à chaque fois un parcours différent au gré de son imagination. C’est un mélange d’agility et de mobility (sauts, tunnel, passerelle, bascule, brouette, échelle, sommier, slalom entre des écuelles remplies de friandises, rideau de bouteilles et bien d’autres surprises encore). Dans cette partie du cours, on ne cherche pas la rapidité, mais plutôt la complicité dans une ambiance détendue. L’idée est d’amener doucement le chien à appréhender toutes sortes de situations telles que marcher sur des textures variées et des supports plus ou moins stables, se laisser transporter dans une brouette, savoir utiliser ses 4 pattes et gérer son équilibre, et surtout faire confiance à son conducteur. Pour participer, il faut de bonnes bases d’éducation bien sûr, mais aussi et avant tout de la bonne humeur !